Nous déplorons l'utilisation de la théorie du bouc émissaire afin de détourner l'attention du lecteur vers d'autres fins que le sujet.
 
Dire et sous-entendre que le Tours FC est en capacité de commanditer et de manipuler la presse est un fourvoiement où seuls les non-lecteurs de la Nouvelle République peuvent tomber dans ce piège.
 
Le TFC n’est en aucune façon à l’origine de cette enquête et nous ne l'avons pas alimenté.
Nous avons dénoncé ces façons d’agir dans le passé avec d’autres irrégularités graves, qui menacent l’intégrité et l’équité de notre sport, sans que personne, quel que soit son échelon, n’y trouve rien à redire. Nous l'avons fait à visage découvert et sans être couvert d'anonymat, car ce n'est pas dans notre ADN.
 
A la lecture de cette enquête, nous comprenons cependant mieux comment il est possible pour certains de transformer des indemnités kilométriques (sans avoir de permis de conduire ni d'automobile) en emplois pour répondre aux exigences de la DNCG et comment d'autres assouvisses leur désir viscéral de nuire à notre club. Nous saluons la clairvoyance et la franchise de Jessy Haulbert, Président du FC Montlouis.
 
Nous souhaitons rester en dehors de cette investigation et regarder l'arbitrage que feront les instances du football et les pouvoirs publics.
 
Enfin, si ces révélations s'avèrent exactes, ceci ouvre d'autres questions telles que l'équité sportive dans divers championnats tant la saison passée que celle-ci.
 
Nous sommes bien évidemment prêt à être auditionnés pour être lavés de tout soupçon de dénonciation, comanditement ou participation quelconque.
 
La Direction du Tours Football Club.