CLASSEMENT 00 Pts J G N P
00 00 00 00 00

J25 - Les dernières minutes fatales aux Ciel & Noir (1-2)10 février 2018 à 00h14

La pilule est dure à avaler. Dominateurs puis devants au tableau d'affichage grâce à John Tshibumbu (21'), les Tourangeaux ont résisté aux assauts des joueurs parisiens avant de plier dans les dernières minutes sur un doublé de Malik Tchokounté (84', 91'). Un vrai coup dur pour les joueurs de Jorge Costa qui pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score.

Résumé du match

 

Pour ce match de la 25e journée de Domino's Ligue 2, les conditions de jeu n'étaient pas optimales à la Vallée du Cher. Après l'averse de neige du matin, le froid se faisait clairement ressentir sur la pelouse et dans les tribunes. Les premières minutes permettaient aux 22 acteurs de prendre leurs marques sur un terrain rendu difficile par les conditions météorologiques. Les visiteurs plaçaient une première banderille après un bon travail de Dylan Saint-Louis dont le centre était repoussé par Antoine Devaux, replacé en défense centrale pour ce match (8'). La paire Ndoye-Tshibumbu répondait côté Ciel & Noir mais Frédéric Bong intervenait pour écarter le danger (9'). Sur l'action suivante, les Tourangeaux obtenaient un coup-franc, frappé par Daniel Mancini, qui ne donnait cependant rien de dangereux (10'). Plus offensifs que les Parisiens, les coéquipiers d'Anthony Lippini frappaient de nouveau avec un tir de John Tshibumbu, encore contré par Frédéric Bong (11'). Mieux rentrés dans cette partie, les locaux continuaient leur marche en avant : Mayoro Ndoye servait parfaitement Daniel Mancini qui gagnait le corner (13'). Le milieu de terrain argentin trouvait cette fois Mayoro Ndoye dont la frappe fuyait le cadre (14'). La bonne entame tourangelle allait être concrétisée par John Tshibumbu : l'avant-centre des Ciel & Noir lobait Vincent Demarconnay qui ne pouvait qu'accompagner le ballon au fond des filets (21', 1-0). Une ouverture du score méritée pour les locaux. Le score aurait pu s'alourdir deux minutes plus tard avec un face-à-face entre Samson Mbingui et le portier parisien. Ce dernier remportait le duel et permettait à sa formation de rester dans la partie (23'). Pour une faute dans la moitié de terrain adverse, Mayoro Ndoye écopait du premier avertissement de la rencontre (24'). Désormais en position favorable, les Tourangeaux ne reculaient pas pour autant. Demarconnay devait même s'employer pour capter le centre de Samson Mbingui (30') et devancer John Tshibumbu en dehors de sa surface de réparation (37'). S'il n'avait pas été clairement sollicité jusque-là, Rémy Descamps se devait de rester vigilant : le dernier rempart des Bleus sortait une belle parade, de la poitrine, peu avant la pause (37').

 

Recadrés à la mi-temps après un premier acte plutôt décevant, les visiteurs revenaient sur la pelouse avec l'intention de montrer un meilleur visage. Ce sont pourtant les Ciel & Noir qui se procuraient la première situation intéressante : sur le côté gauche, Daniel Mancini s'arrachait pour obtenir un corner consécutif à un dégagement loupé d'Hervé Lybohy (46'). Sur le coup de pied de coin, Mayoro Ndoye était trouvé mais ne cadrait pas sa tentative (46'). Les joueurs de Fabien Mercadal s'appuyaient quant à eux sur un Dylan Saint-Louis assez remuant sur son aile. L'attaquant du PFC faisait d'ailleurs la différence sur le côté gauche mais son centre était capté avec autorité par Rémy Descamps (48'). Le portier tourangeau était, au fur et à mesure de la rencontre, de plus en plus sollicité par la ligne offensive adverse. Il remportait son duel avec Malik Tchokounté et conservait sa cage inviolée (53'). Le premier changement intervenait à l'heure de jeu avec la sortie de Samson Mbingui remplacé par Djamel Bakar (60'). Les visiteurs continuaient d'avancer, profitant d'un bloc Ciel & Noir qui commençait à reculer. Malik Tchokounté était encore recherché par ses partenaires mais Rémy Descamps veillait au grain et s'imposait dans les airs (65'). Le même Rémy Descamps était quelques minutes plus tard sauvé par son poteau sur une double parade très importante (72'). Le dernier quart d'heure des Parisiens faisait souffrir l'arrière-garde tourangelle qui s'accrochait pour conserver ce maigre avantage d'un but. Sur une offensive des Bleus, les visiteurs récupéraient le ballon et engagaient une contre-attaque rapide qui se terminait par l'égalisation de Malik Tchokounté (84', 1-1). Jorge Costa abattait ses deux dernières cartes avec les entrées de Gauthier Hein à la place de Daniel Mancini (84') et de Stefano Caille qui remplaçait Jonathan Mexique (85'). D'une claquette devant le très remuant Malik Tchokounté, Rémy Descamps permettait aux siens de ne pas somber dans ces ultimes minutes (87'). L'avant-centre parisien revenait à la charge dans les arrêts de jeu et trompait cette fois le gardien Ciel & Noir (91', 1-2). Une fin de match plus que cruelle pour les locaux qui voyaient s'envoler, en quelques minutes, la victoire dans ce match.

 

Composition de départ

 

Compo Départ J25 TFC-PFC

 

Statistiques

 

Statistiques J25 TFC-PFC

« Retour à la liste des actualités

FAN ZONE