CLASSEMENT 00 Pts J G N P
00 00 00 00 00

J24 - Les Tourangeaux mis en échec par l'AJ Auxerre (0-2) 2 février 2018 à 21h45

Nouvelle déception pour les joueurs de Jorge Costa qui s'inclinent à domicile contre l'AJ Auxerre (0-2). Antoine Devaux a malheureusement marqué contre son camp en début de match (14') avant que Konaté ne donne un avantage définitif aux auxerrois en seconde période (72'). Retour sur le match.

Résumé du match

 

Dans l’obligation de prendre des points, les Tourangeaux tentaient de démarrer la partie en prenant les choses en main. Daniel Mancini obtenait un premier coup-franc qu’il se chargeait de frapper mais qui terminait dans les gants de Zacharie Boucher (2’). Les visiteurs réagissaient immédiatement avec un tir puissant de Romain Philippoteaux que Rémy Descamps repoussait des poings (4’). Le portier Ciel & Noir était de nouveau mis à contribution quelques minutes plus tard et devait sortir de sa surface de réparation pour couper une bonne passe en profondeur des bourguignons (7’). Romain Philippoteaux se montrait très actif pour les visiteurs et Rayan Raveloson devait s’imposer dans sa surface pour écarter le danger et envoyer le ballon en touche (9’). La plus grosse occasion de ces 10 premières minutes était tout de même à mettre au profit des locaux : John Tshibumbu se présentait face à Zacharie Boucher mais était mis en échec par le portier auxerrois qui voyait ensuite Daniel Mancini frapper au-dessus (10’). La malchance allait alors punir les Ciel & Noir : sur un centre de Carlens Arcus, Antoine Devaux déviait le ballon de la tête… dans ses propres filets (14’, 0-1). Un but qui brisait l’élan tourangeau en ce début de rencontre. Antoine Devaux essayait de réagir pour sa formation mais le cadre se dérobait devant sa frappe. Malgré quelques tentatives, les coéquipiers d’Anthony Lippini ne trouvaient pas la faille dans l’athlétique défense bourguignonne. Les auxerrois avaient le monopole du ballon et poussaient pour doubler la mise. Hamza Sakhi était proche d’y parvenir mais Rémy Descamps se détendait parfaitement pour dévier en corner (37’). Depuis le côté gauche, Daniel Mancini essayait de servir un partenaire au sein de la surface mais Zacharie Boucher se saisissait du ballon dans les airs (41’). Antoine Devaux écopait, juste avant la pause, d’un carton jaune plutôt sévère suite à une faute le long de la ligne de touche (43’). Après 2 minutes de temps additionnel, Monsieur Benchabane renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score de 1-0 en faveur des bourguignons.

 

Photo 1 Web TFC-AJA

 

Le coup d’envoi de la seconde période donné, les hommes de Jorge Costa portaient la première estocade : deux corners successifs frappés par Daniel Mancini mais qui ne donnaient rien (46’, 47’). Mohamed Yattara était trouvé dans les six mètres par l’un de ses partenaires. Sa tête ne trouvait pas le cadre de Rémy Descamps (52’). Les Ciel & Noir réagissaient à cette occasion avec deux tentatives signées Daniel Mancini (53’) et Samson Mbingui (54’) mais celles-ci n’inquiétaient pas le portier de l’AJA. Quelques instants plus tard, John Tshibumbu se créait encore une belle occasion : sur un centre de Daniel Mancini, l’attaquant de pointe tourangeau smashait le ballon de la tête mais sa tentative fuyait le cadre (58’). Pour apporter un visage plus offensif à son équipe, Jorge Costa opérait un premier changement à l’heure de jeu : Anthony Lippini laissait sa place à Stefano Caille (62’). Un attaquant qui remplaçait un défenseur. Stefano Caille se procurait peu après une première situation : le jeune attaquant Ciel & Noir s’infiltrait dans la surface et était déséquilibré par Abdoul Ba, sans commettre de faute (69’). Situation quasi-similaire sur l’action suivante avec Mayoro Ndoye qui s’écroulait dans les 16 mètres, là-aussi sans intervention de l’arbitre (70’). Les visiteurs allaient alors prendre le large grâce à un second but signé Brahim Konaté, entré en jeu en cours de match, qui reprenait victorieusement un centre venu de la droite (72’, 0-2). Coup dur… Le nouvel arrivant Frédéric Bulot faisait ensuite sa première apparition sous ses nouvelles couleurs, en remplacement de Samson Mbingui (76’). Pour une faute de main volontaire, Haris Belkebla écopait du second carton de la partie côté tourangeau (78’). Les dernières minutes n’y changeaient rien et c’est avec une défaite des locaux que se terminait cette partie.

 

Photo 2 Web TFC-AJA

 

Composition de départ

 

Compo Départ J24 TFC-AJA

 

Statistiques

 

Stats J24 TFC-AJA

« Retour à la liste des actualités

FAN ZONE