CLASSEMENT L2 10 Pts J G N P
36 43 36 10 13 13

Fabien Mercadal se confie avant le premier match de la saison contre l'AC Ajaccio

 

Un mot, pour commencer, sur la dernière recrue en date, Denis Bouanga. Votre sentiment sur son arrivée ?

 

C'est une satisfaction de l'avoir avec nous. On a travaillé sur chaque dossier, en prenant notre temps. On avait vraiment ciblé ce profil là, un excentré droit. C'était un manque qu'on avait et je pense qu'il va nous apporter une plus-value, j'en suis même certain. Il a une capacité à centrer et à tirer les coups de pied arrêtés. Il sort d'une belle saison à Strasbourg.

 

Comment vous sentez-vous à quelques jours du lancement de la saison face à l'AC Ajaccio ?

 

On a hâte. On a déjà eu un hors-d'oeuvre avec ce match contre Niort. On a découvert le stade, les supporters,... Apparement ils ont été satisfaits de ce qu'ils ont vu et nous de l'ambiance qu'ils ont mis donc maintenant, on a envie d'attaquer vraiment. On tombe sur une équipe en forme, qui a battu un club de Ligue 1, le Sporting de Bastia, 4 à 0. Ils ont marqué beaucoup de buts mais on va tout faire pour les faire tomber. On a énormément de respect pour cette équipe.

 

Comment appréhendez-vous cette saison et que répondez-vous aux spécialistes qui vous voient relégables en fin de saison ?

 

Des spécialistes ? Vraiment ? (Rire) C'est le jeu. Ce sont des journalistes, il faut qu'ils vendent leurs papiers. Je respecte ça. Maintenant, ce ne sont pas vraiment des articles de fond. Quand on lit, on voit beaucoup de choses fausses. Je pense qu'il n'y a aucun de ces journalistes qui n'ont vu nos matchs de préparation par exemple. Ils n'ont pas vu non plus les matchs de préparation d'Amiens et de Laval, qui sont des équipes très cohérentes. Il faut l'accepter mais il faut relativiser et ne pas surfer dessus. Ça va peut-être les déranger mais non, on n'affichera pas cet article dans le vestiaire pour motiver les joueurs. On n'a pas besoin de ça pour faire une belle saison. Je le trouve sans fond.

 

 

 

 

« Retour à la liste des actualités

FAN ZONE