CLASSEMENT L2 10 Pts J G N P
36 43 36 10 13 13

Les regrets de Bollaert 6 août 2016 à 14h27

Les Tourangeaux reviennent de Lens avec le point du match nul mais pouvaient espérer mieux. (Photo : RC Lens)

"C'est étonnant d'avoir des regrets après un match nul à Lens." La phrase est signée Fabien Mercadal après le match. Et on peut le comprendre. Sans doute qu'avant le coup d'envoi, le coach tourangeau aurait signé des deux mains pour un tel résultat. Revenir avec un point d'un déplacement périlleux chez un prétendant annoncé à la montée. Mais le TFC aurait pu espérer mieux. Et pour cause : les Bleus menaient à la marque à la 90e minute. C'était sans compter l'égalisation de Fortuné dans le temps additionnel qui prive le Tours FC de sa première victoire en championnat de la saison.

 

Le début de match est équilibré mais c'est bien Tours qui a la possession de balle. Pourtant ce sont les Lensois qui ouvrent le score à la 14e minute par l'intermédiaire de Bourigeaud. Mais un fait de jeu va changer le court du match. À la demi-heure de jeu, Fofana tacle Diarra à l'entrée de la surface. L'arbitre hésite et sort finalement le carton rouge ! Les Lensois vont passer une heure à 10 contre 11. 

Dès lors, le Tours FC va prendre le jeu à son compte et va être récompensé avant la mi-temps. Geoffrey Malfleury profite d'une inspiration géniale de Bryan Bergougnoux pour marquer le premier but du TFC version 2016-2017. Excentré côté gauche, l'attaquant marque malgré l'angle fermé. 1-1 à la pause.

 

La deuxième mi-temps reste sur le même rythme et Tours va prendre l'avantage sur coup de pied arrêté. Un corner tiré par Denis Bouanga, sur la tête d'Ousseynou Cissé qui remet pour Mohamed Maouche. Le milieu saute plus haut que deux défenseurs lensois et marque ce qui aurait pu être le but de la victoire. Les quelques supporters ayant fait le déplacement y ont longtemps cru... Jusqu'à donc ce but de Fortuné dans les arrêts de jeu.

Frustrant mais très prometteur pour la suite. Il va falloir maintenant vite passer à autre chose et se tourner vers la Coupe de la Ligue. Tours se déplace mardi à Orléans pour un derby à enjeu. 

« Retour à la liste des actualités

FAN ZONE