CLASSEMENT L2 10 Pts J G N P
36 43 36 10 13 13

La démonstration du Tours FC20 août 2016 à 12h08

Les Tourangeaux sont allés s'imposer sur la pelouse de Niort. Une belle victoire 4 buts à 1

(Crédit photo : chamoisniortais.fr)

 

Les joueurs de Fabien Mercadal n'avait pas goûté à la joie d'une victoire en match officiel cette saison. C'est désormais chose faite ! Et de quelle manière ! Une victoire 4 buts à 1 au terme d'un match maîtrisé de bout en bout.

 

Dès l'entame, les Tourangeaux prennent le match en main et ce sont eux qui se créent la première occasion. Diarra lance Malfleury côté gauche qui centre en retrait pour Bouanga mais la frappe passe au dessus (5e). Ce n'est que partie remise pour les visiteurs qui vont ouvrir le score quelques minutes plus tard. Joli mouvement entre Diarra et Bouanga, qui centre fort devant le but. Bergougnoux s'arrache pour pousser le ballon au fond en taclant. (0-1, 9e). 

 

Bouanga, très en jambes hier soir, va provoquer le second but. Il s'emmène parfaitement le ballon et centre une nouvelle fois en force. C'est cette fois le défenseur Sans qui tacle...dans ses propres buts. (0-2, 27e). Les Tourangeaux sont euphoriques et ne s'arrêtent pas là. Après une magnifique ouverture de Bergougnoux, Bouanga se retrouve seul face à Allegbe. L'ailier droit s'y reprend à deux fois mais envoie finalement le ballon dans le but (0-3, 30e). 

 

3 buts en 6 minutes

 

L'apothéose arrive finalement 3 minutes plus tard. Les Tourangeaux sont en confiance et ça se voit. A 35m, Diarra tente une reprise en demi-volée. Le gardien est avancé et se retrouve lobé ! (0-4, 33e).

 

Seule ombre au tableau, la réduction du score de Niort juste avant la pause. Une mésentente côté tourangeau qui profite à Roye (1-4, 44e). A la mi-temps, le match était déjà plié. En seconde période, Tours va parfaitement gérer. Les Chamois ne trouvent pas la solution. Malgré quelques bons centres de Brison, Westberg n'est pas mis en danger et le TFC peut savourer cette belle victoire. La saison est enfin lancée pour les Bleus !

 

"La prochaine mission pour nous, c'est de remplir la Vallée du Cher et d'emmener les supporters avec nous." Les mots sont de Fabien Mercadal. Et pourquoi pas dès vendredi avec la réception de Reims ?

 

 

NIORT 1-4 TOURS

 Buts : Roye (44e) pour Niort ; Bergougnoux (9e), Sans (csc, 27e), Bouanga (30e), Diarra (33e) pour Tours
 Cartons jaunes : Diarra (42e), Gradit (58e), De Almeida (88e).
 Niort : Allagbé - Brison, Bronn, Sans, Kiki (Lamkel Ze, 46e) - Dembele Sambia - Grich (Djigla, 46e), Roye, Grange (Dabasse, 69e) - Dona Ndoh.
 Tours FC : Westberg – Gradit, Louvion (I. Cissé, 18e), Milosevic, Miguel – Belkebla, O. Cissé – Bouanga, Bergougnoux (c) (Maouche, 66e), Malfleury (De Almeida, 84e) – Diarra.

« Retour à la liste des actualités

FAN ZONE