CLASSEMENT 00 Pts J G N P
00 00 00 00 00

Finale Championnat de France Division II 28 juin 2016 à 16h36

Après avoir réalisé l'exploit d'être arrivé 1er du groupe B et de monter en 1er division le FC Tours s'est attaqué au titre de Champion de France Division II. 

 

Match Aller 

 

Les Tourangeaux retrouvèrent les Marseillais au stade-Vélodrome et livrèrent un match particulièrement musclé.

N'Domba ouvrit le score à la 15ème minute, il aura fallu d'un contre-temps pour que Dobraje s'avoua vaincu.  L'avantage était pour les Marseillais mais Tours fit des bons mouvements en contre-attaques. Puis sur un coup franc de Polaniok le match se transforma en corrida.

Loiseau s'élança pour reprendre de la tête en même temps que Lavy sauta pour saisir la balle.  Le Tourangeau bascula sur le gardien qui réussit à la dégager mais qui donna un coup de tête à Loiseau. M.Wurtz sortit les deux joueurs, cette décision transforma le match en émeute. Boubacar prit le maillot du gardien Marseillais et Vercuysse se replia libéro pour Tours. 

Tours réussit à égaliser, grâce à un but de Bassot, à la 88ème minute. Le score fut de 1-1 à la fin du match.

 
 
Match Retour

 

Pour ce match retour, Tours se trouva en difficulté face à Marseille. À la 14ème minute, Bracci montant sur l'aile droite, centra vers Pascal et le gardien Dobraje ne put l'intercepter mais se fut Gressani qui dévia malencontreusement la reprise de Pascal dans ses propres Buts. Puis à la 33ème minute se fut Boubacar qui marqua le deuxième but pour Marseille. Mais Varady, à la 43ème minute, réussit à mettre le premier but pour Tours. Puis à la reprise se fut Lorenzo qui égalisa. 

Le match pris  alors toute sa dimension, les deux équipes restèrent à l'affût pour réaliser la première ce troisième but. Et à la 85ème minute se fut Tours qui marqua ce troisième but. 

Le FC Tours devint alors Champion de France de division II avec un score de 3-2.

 

 

« Retour à la liste des actualités

FAN ZONE