CLASSEMENT 00 Pts J G N P
00 00 00 00 00

Bryan Bergougnoux, le capitaine tourangeau entame une 5e saison sous le maillot ciel et noir. Il aborde ce match face à Reims avec envie.

 

A la veille du match à domicile face au Stade de Reims, Bryan Bergougnoux est impatient d'en découdre. En face, on retrouve une équipe qui évoluait encore à l'échelon supérieur la saison dernière. "Ça risque d'être une belle opposition parce qu'on monte en puissance et j'ai l'impression que Reims est une équipe très forte de ce championnat. Ça sera à nous d'en mettre plus qu'eux et d'avoir plus envie qu'eux de remporter ce match. On n'a pas encore gagné à domicile et ça nous tient vraiment à cœur de le faire."

 

Un constat amer que le capitaine tourangeau souligne : Tours n'a plus gagné à domicile depuis le 1er avril dernier et un succès 2 buts à 1 face à Brest. Plus généralement, ce sont toutes les équipes de Domino's Ligue 2 qui ont du mal sur leur pelouse en ce début de saison. "Les équipes prennent moins le jeu à leur compte quand elles se déplacent et jouent plus en contre. Mais les équipes qui veulent être performantes dans ce championnat doivent gagner à domicile. On l'a vu avec les équipes qui sont montées l'année dernière. Ça va devenir un de nos objectifs : être intraitable à domicile."

 

"Le joueur le plus décisif"

 

Pour sa 5e saison sous le maillot tourangeau, Bergougnoux porte une nouvelle fois le brassard de capitaine. Joueur polyvalent, Fabien Mercadal, son entraîneur, s'attache cette saison à le faire jouer très haut sur le terrain. Un positionnement qu'il affectionne particulièrement. "J'essaie de toujours faire ce qu'on me demande parce que je pars du principe que le coach a une idée en tête et qu'il me demande ça par rapport à mes coéquipiers ou à l'adversaire. J'essaie de faire de mon mieux et pour l'instant ça se passe bien donc j'espère que ça va continuer."

 

Un travail récompensé d'un but face à Niort, son premier de la saison."C'est surtout une équipe qui marque des buts et qui a la volonté d'aller de l'avant donc ça me convient bien."

 

Fabien Mercadal en est d'ailleurs satisfait. "Bryan est le joueur le plus décisif de ce début de saison. Je prend en compte, les buts, les passes décisives mais aussi la passe avant la passe décisive. C'est pour ça que j'ai envie de le voir dans la surface adverse ou proche d'elle et des attaquants."

 

Coup d'envoi du match Tours FC-Stade de Reims ce vendredi à 20h.

 

« Retour à la liste des actualités

FAN ZONE