CLASSEMENT L2 10 Pts J G N P
36 43 36 10 13 13

Arrivé cet été en Touraine, l'international malien compte bien apporter sa combativité en pointe

 

Après 3 matchs de Domino's Ligue 2, son compteur est toujours à zéro but. Mais il ne fait aucun doute que cela va vite changer. Buteur lors du match amical face à Niort en juillet, l'attaquant malien compte bien récidiver, et ce, dès demain sur la pelouse de ces mêmes Niortais. "J'espère que, dès ce week-end, je vais être récompensé. Cette semaine je me suis encore donné à fond à l'entraînement. Je me sens bien et je sais que le travail va payer."

 

Fabien Mercadal, l'entraîneur du Tours FC, est conscient du potentiel de ce jeune attaquant, et compte sur lui pour mettre les ballons au fond. "C'est un joueur que le club avait ciblé. On était très heureux qu'il nous donne son accord. C'est quelqu'un qui amène une plus-value avec son expérience, et ce, malgré son jeune âge."

 

Un leader sur le terrain

 

Joueur de profondeur, Fantamady Diarra allie percévérance et combativité. "C'est un joueur puissant. C'est pas forcément un leader par la voix, mais c'est un leader sur le terrain. Il montre l'exemple. Il s'investie totalement à l'entraînement."

 

Cette soif de travail, Fantamady Diarra la cultive et en est très fier. Il veut maintenant que ça paie, surtout collectivement. "Je préfère que l'équipe avance, que l'équipe gagne. Après, les buts viendront tous seuls. Il faut avant tout prendre le maximum de points." 

 

Ce qu'il veut surtout retenir, c'est l'accueil qui lui a été réservé en arrivant au Tours FC. "Quand je suis arrivé, les gars venaient de rentrer du stage. Mais ils m'ont accueillis comme si on se connaissait depuis plusieurs mois. Je sens vraiment un groupe soudé, presque une famille."

 

La fiche de Fantamady Diarra 

Attaquant

Né le 11 février 1992 (24 ans)

International malien

Clubs précédents : Stade Rennais, FC Istres, AJ Auxerre, Paris FC

« Retour à la liste des actualités

FAN ZONE