CLASSEMENT 00 Pts J G N P
00 00 00 00 00

Communiqué Officiel : Fabien MERCADAL nouvel entraineur du TOURS FC13 juillet 2016 à 16h37

Le TOURS FC est heureux d’annoncer l’arrivée de Fabien MERCADAL au poste d’entraineur principal de l’équipe professionnelle du TOURS FC.

Après avoir dirigé durant 4 saisons l’équipe de l’USL DUNKERQUE dont 3 au sein du Championnat National, Fabien Mercadal, 44 ans, a choisi de franchir une nouvelle étape dans sa carrière d’Entraîneur en s’engageant avec le TOURS FC.

 

Fabien fait déjà état d’un honorable parcours :

-        Ancien joueur du centre de Formation de l’OM et d’Evry,

-        Diplômé du BEPF,

-        Entraineur du GAP HAFC durant 3 saisons,

-        Entraineur Adjoint de l’AMIENS SC durant 4 saisons où il a évolué au côté de Thierry LAUREY et Ludovic BATELLI,

-        Entraîneur de l’USL DUNKERQUE durant 4 saisons (ndlr : avec une accession en National) ;

 

Fabien est réputé pour son management rigoureux et son expertise tactique. Ce sont des qualités indispensables et essentielles pour réussir au sein de ce Championnat Domino’s Ligue 2 très exigeant et très disputé. Il pourra s’appuyer sur un effectif qui fait partie des plus jeunes des équipes professionnelles françaises.

 

 

Fabien MERCADAL débutera sa mission d’entraineur principal à compter de ce jour et va s’atteler en collaboration avec la Direction du club à modeler un effectif performant pour affronter cette nouvelle saison du Championnat Domino’s Ligue 2.

 

« C’est avec beaucoup de fierté et un grand sens des responsabilités que j’ai accepté ce poste au sein du Tours FC. Je suis bien conscient que le club a traversé une période très difficile ces derniers mois. Je suis impatient de découvrir le Stade de la Vallée du Cher et ses supporters et de montrer à la France du Football que le Tours FC, malgré des moyens limités, existe bel et bien sur la carte du football professionnel français », a déclaré Fabien MERCADAL.

 

« Je suis très satisfait de la nomination de Fabien MERCADAL comme nouvel entraineur du TOURS FC. Fabien est un maillon essentiel dans le processus de reconstruction du club. Très convoité par d’autres clubs, il a cependant souhaité relever le challenge ici en Touraine en acceptant de nous rejoindre ! », a indiqué Jean-Marc ETTORI, Président du TFC.

 

Le staff technique se verra compléter par trois autres membres :

 

 

Sébastien Gondoin, qui revient en Touraine après avoir porté les couleurs du TFC entre 2003 et 2008 (deuxième à droite).

 

Nicolas Buteau, qui reste fidèle à Fabien Mercadal et qui était déjà à ses côtés à Dunkerque (premier à droite).

 

Fabien Campioni, qui a, entre autre, été entraîneur des gardiens d'Arles Avignon (avec le maillot).

 

Bienvenue à vous quatre !

« Retour à la liste des actualités

FAN ZONE